Corentin nous évoque son expérience et son savoir-faire en tant qu’assistant marbrier. Un métier dont il rêvait déjà tout petit
À la rencontre de Corentin, assistant marbrier
Corentin Dezegue a rejoint les Carrières de la Vallée Heureuse en 2017 et a commencé sa carrière en tant qu’assistant marbrier. Le métier de tailleur de pierre l’a fasciné depuis sa tendre enfance. Aujourd’hui, il a des responsabilités à toutes les phases du travail de la pierre : débitage, façonnage de la pierre et du marbre, gestion des stocks et de la production à venir. La manipulation de pièces lourdes et de puissantes machines lui impose une vigilance permanente. Les tâches du métier sont variées dans les domaines de la construction, la décoration, la restauration de monument, ou encore le funéraire. Corentin réalise avec l’équipe de la marbrerie de nombreux objets en pierre de Marquise et marbre Lunel : pierre tombale, socle, élément de décoration et tout dernièrement l’obélisque de 12,70 mètres et 63 tonnes de Boulogne-sur-Mer !
Corentin est fier de son parcours et reconnaissant du savoir-faire qui lui est transmis au quotidien. Son défi à réaliser durant sa carrière ? « Gagner en expérience pour devenir marbrier à mon tour ! ».
Nous remercions Corentin pour son témoignage !